Qui sommes nous ?

Pascal Bracquemond et Eric Zanettacci, co-fondateurs de QUELSPECTACLE.COM

Après une quinzaine d’années dans le secteur financier comme responsable de back et middle office sur les marchés émergents, Pascal BRACQUEMOND retrouve le spectacle vivant pour lequel il avait fait des études universitaires. Successivement chargé de diffusion chez un producteur privé parisien puis collaborateur auprès d’un important opérateur de billetterie en ligne, il devient en 2003 administrateur aux Tréteaux de France (unique centre dramatique national itinérant). Il a ensuite, de 2013 à 2016, assuré une mission de directeur adjoint à l’Institut français du Maroc, à Oujda.

Passionné par le spectacle vivant et son économie, il a toujours attaché une grande importance à la diffusion de la culture que ce soit sur le territoire national (Tréteaux de France) ou international (Institut Français).

Sa connaissance des collectivités territoriales et des enjeux de la diffusion culturelle sont des atouts pour QUELSPECTACLE.COM.

Après des études internationales (ISG Paris, San Francisco, Tokyo) conclues par un MBA, Éric ZANETTACCI s’est tourné vers ses deux passions : le théâtre et le web. Administrateur d’un des plus importants tourneurs privés (Baret), puis gérant de Caza Production (12 nominations aux Molière), il est aussi auteur et metteur en scène.

Il a dirigé A@Z Hypermédia, société de création de sites web et est toujours conseiller en stratégie web.

Sa connaissance des réseaux du théâtre privé et de l’univers du web sont des atouts pour QUELSPECTACLE.COM.

Eric et Pascal se connaissent depuis environ 25 ans. Professionnels du spectacle vivant, ils connaissent parfaitement les rouages de la profession et les difficultés de la diffusion. Forts de cette expérience, ils ont eu l’idée de QUELSPECTACLE.COM pour accompagner la circulation des productions et donner des outils aux acteurs de ce secteur pour travailler plus facilement et découvrir des propositions en dehors de leurs circuits.