Le Label

L’évolution des pratiques fait émerger de nombreuses start-up innovantes proposant des solutions qui transforment l’approche au spectacle vivant. Créer un label « Quelspectacle » permettra de fédérer autour de notre plateforme des acteurs qui participent à l’amélioration des pratiques dans le secteur. Ces entreprises s’apporteront mutuellement assistance et recommandations.

QUELSPECTACLE.COM participe au développement économique et de l’emploi en créant une quinzaine d’emplois à l’horizon 5 ans.

La mise en place de la plateforme répond à une volonté de transparence et de neutralité. Les dirigeants et le personnel de QUELSPECTACLE.COM ne sont membres d’aucune organisation professionnelle, ne participent d’aucune manière à la production, la diffusion ou la programmation dans le domaine du spectacle vivant et ne font partie d’aucun dispositif d’accompagnement qui pourrait nous mettre en contradiction avec notre souhait d’impartialité.

Le site ne portera aucun jugement sur les propositions mises en ligne à partir du moment où les publications respectent la charte de QUELSPECTACLE.COM.

L’application de cette charte participe à notre ambition d’harmoniser les pratiques en matière de diffusion (transparence sur les prix de cession accessible seulement aux professionnels, données techniques précises, calendrier des disponibilités mis à jour…).

La présence sur la plateforme attestera de l’acceptation des bonnes pratiques professionnelles conférant à QUELSPECTACLE.COM la qualité d’un tiers de confiance.

Le projet développé par QUELSPECTACLE.COM est très clairement orienté sur l’apport du numérique à l’économie du spectacle vivant. Rendre visibles les productions, faciliter leur circulation, mettre en place des modes de financement via une régie publicitaire sont des actions qui permettront aux structures les plus fragiles de s’affirmer et de trouver leur place.